robe flocon de l'usine à bulles T.40-42 (version sweat brossé)





Voici une robe que j'avais déjà cousue et dont j'aime beaucoup la coupe. Ma première version était en sweat bouclette relativement fin et manquait un peu de tenue, j'avais donc dans l'idée de la refaire dans un tissu plus épais... Ma dernière commande chez Dresowka a été l'occasion de trouver le tissu adapté.

J'ai gardé les même ajustements que pour ma première version... La couture n'est pas très longue et le tuto bien clair, au final le plus long c'est presque de couper les différents morceaux de tissus... 

Cette robe va m'accompagner sur mes prochains marchés de Noël...

J'avais acheté 2m et cela est suffisant (avec une laize de 160cm), sachant que j'ai coupé perpendiculairement au droit fil, ce tissu étant extensible dans la hauteur et non pas dans la largeur...

Tissus : sweat brossé assez épais (70% polyester, 27% coton, 3% élasthanne et 280g/m2) de chez Dresowka, chutes de sweat minky bleu pour les poches de chez Rascol, bord côte mauve de la FAJ textiles


Commentaires

Articles les plus consultés