Robe pull Flocon de l'Usine à bulle T.40/42
J'ai fait les modifications suivantes, pour mon mètre 72 : ajout de 4cm sur le corps de la robe et de 1cm sur les manches (au niveau des lignes allonger/raccourcir) et gradation du 40 (en haut) au 42 en bas... Habituellement je couds les modèles de l'Usine à bulle en taille 40 même si mes hanches sont théoriquement en 42 chez cette créatrice, mais sur ce modèle plus près du corps j'ai préféré prendre le temps de grader... D'ailleurs c’était ça le plus long, préparer le patron ! La couture, elle, a été très rapide au final, d'autant que le tuto est très simple à suivre !
J'ai opté pour une version bicolore avec ajout de passepoil en haut et une surpiqûre à la recouvreuse dans le dos sur les 2 lignes de coutures... Mes tissus sont un peu plus fins que ce que recommande la créatrice d'où un tombé un peu plus mou... je vous recommande d'opter plutôt pour un sweat brossé...
Tissus : sweat bouclette fin blanc et bord-côte de la FAJ textiles, sweat fin écru avec écritures issu d'un troc et jersey épais noir de chez Rascol (comme le passepoil stretch d'ailleurs)
Commentaires
Enregistrer un commentaire