Leggings de "Coudre un pantalon en 30 leçons" de Clémentine Lubin T.42 (version thermolycra)


C'est un leggings que j'ai déjà cousu une fois (en french terry) et que je porte beaucoup car c'est clairement le plus confortable et le plus seyant de mes leggings... Les autres sont dédiés au sport mais celui-là est mis pour la vie de tous les jours.

J'ai fait quelques achats chez Dresowka, site polonais qui recèle de trésors divers et variés... A la base je cherchais des fermetures éclairs et des pressions plastiques (les prix en mercerie sont facilement 2 à 3 fois moins chers que chez nous et la qualité est là !)... mais j'ai craqué au passage pour 3 tissus donc un "thermo-lycra"... à savoir un lycra (donc extensible dans les 2 sens) mais avec une doublure thermique style polaire fin... Pour moi qui travaille dehors l'hiver c'est top !

C'est une couture rapide (1h30?), efficace et qui rentre dans 1m de tissu... enfin dans les 1m et 5cm reçus (pour 1m commandé... j'avais fait ce pari à juste titre connaissant la politique du magasin qui est toujours généreux en cm de rab... j'ai environ 5cm de plus sur tous mes coupons) à condition de couper la ceinture dans le droit fil par contre... et de ne pas être trop regardant sur les raccords !

Tissus : thermo-lycra de chez Dresowka, élastique de chez tata (77cm avant couture) et fils de divers fournisseurs (dont Dresowka pour le fil multicolore du milieu de la couture des bas de jambes que seul moi voit...)

Commentaires

Articles les plus consultés