pantalon Equilibre d'atelier Scammit T.40
Encore un patron Scammit mais, cette fois-ci, avec une volonté de simplification dans le montage. Un patron moins haute couture dans les finitions donc (mais avec tout de même une braguette et des ourlets gansés) mais toujours aussi bien coupé ! Ici fausse braguette, ceinture élastiquée et aucune couture anglaise et donc un gain de temps à la couture !
Je suis normalement plutôt en 42 en bas chez Scammit mais au vu de mon tissu qui possède une certaine élasticité, et des recommandations de la créatrice, j'ai opté pour une taille 40 (mais avec les marges de couture côtés jambes à 1cm à la place des 1.5cm prévu à l'origine) et c'est parfait ! Bref comme d'habitude avec Scammit tout tombe très bien et le tuto est limpide.
La seule difficulté vient de mon tissu : il était totalement impossible de marquer des plis en le repassant (l'avantage c'est que je ne repasserai jamais ce pantalon !).
C'est une coupe 7/8. Si on veut qu'il arrive vraiment à la cheville il faudrait le rallonger. Ici, j'ai gardé la longueur prévue...
Ici je le porte avec ma blouse Muguette de chez Ploome.
Tissu : splendide (oui, oui je trouve) velours côtelé rouille en polyester des Coupons de St Pierre
Commentaires
Enregistrer un commentaire