sweat Capsule d'Atelier Scammit T.40/42 (encolure A, col cheminée, manches bouffantes)

Deuxième couture de sweat Capsule ! Toujours avec des manches bouffantes mais avec une encolure différente. Ici j'ai utilisé l'encolure A (la plus près du cou) avec le col cheminée.

J'ai gardé la gradation d'un 40 vers un 42 et la finition de bas de pull de mon précédent sweat Capsule

Mon tissu étant extrêmement différent à travailler le rendu visuel n'est pas du tout le même. Le sweat est clairement plus fluide, plus "mou" au porter. J'aime beaucoup le rendu mais ce tissu maille a été une vraie galère à coudre car il se détricotait vite au niveau des zones de coupe, du coup j'ai du grignoter un peu plus de tissu à l’assemblage, notamment du col qui n'est pas très régulier et probablement un peu moins montant que prévu. 

La finition du bas avec une bande n'était pas la plus judicieuse car elle a tendance à  rebiquer si on ne surpique pas à ce niveau là. Avec le recul j'aurais du opter pour la finition "ourlet". 

J'ai froncé le bas des manches avant d'assembler mes bracelets (pour éviter de devoir étirer ceux-ci au moment de la couture et qu'ils se détricotent).

La coupe du tissu + couture à la surjeteuse m'a pris deux heures. La seule difficulté vient du tissu. Clairement la maille la plus capricieuse que j'ai cousu (et qui m'a mis des peluches orange partout dans ma pièce de couture...).

Je porte mon nouveau pull avec le pantalon Sorell de Pauline Alice 

Tissu : maille côtelée Elisa orange (polyester) achetée l'an passé aux Coupons de St Pierre.

Commentaires

Articles les plus consultés