Sweat Litchi de Hand in pat' T.40

J'ai eu la chance de faire partie des testeuses pour la sortie du nouveau sweat femme chez Hand in pat'. C'est une créatrice de patron qui fait des vêtements adaptés aux personnes handicapées. Ce sweat est effectivement très facile à enfiler/retirer et doit l'être encore plus dans ses autres versions (il existe avec un dos papillon alors que j'ai fait l'option dos fermé, et avec un col plus réduit en hauteur). La doublure col et bas de manches peut être réalisée en chaine et trame tout en restant confortable.

Quitte à tester je me suis lâchée dans un esprit colorblock quelque peu coloré...

J'ai tout cousu en 40 (je suis en 40 selon mon tour de poitrine, mais en 42 taille et 44 hanches chez cette créatrice) et effectivement c'est bien sur le tour de poitrine qu'il faut se baser pour choisir sa taille. Le sweat est plutôt long (plus derrière que devant d'ailleurs), je n'ai pour une fois pas eu besoin de rajouter 2 ou 3cm pour mon mètre 72. J'ai par contre rajouté 2cm aux manches (pas obligatoire mais plus joli à mon sens pour une version colorblock).

J'ai choisi de garder mon molleton pour ma bande de bas de sweat (la créatrice conseille du bord-côte), il est peu extensible du coup j'ai fait un X0.82 à la place du X0.8 préconisé histoire de ne pas avoir besoin de froncer le bas de mon sweat avant assemblage.

Le col montant bateau est original et sur le devant on trouve une poche kangourou intérieure (c'est la seule difficulté technique à la couture). 

Bref un sweat original et confortable ! Et qui passe bien avec une jupe !

Une version rallongée en robe doit être sympathique.

Le bracelet de manches a été resserré un peu par rapport à ce prototype. 

Vous pouvez découvrir les versions des autres testeuses et acheter le patron par ICI

Tissus : sweat molleton jaune primevère de chez Bennytex, sweat violet fushia et jersey de coton de la FAJ (j'ai écoulé mes chutes !) 

Commentaires

Articles les plus consultés