pantalon Sorell de Pauline Alice T.40
Le tuto est plutôt clair même si il manquera un peu de précision pour les débutants.
Perso j'aurais aimé des explications plus claires pour la poche à gousset. Quand j'ai fermé ma ceinture cet endroit n'est pas très joli sur le dessous, la poche fait un pli sur le dessus... Et mon bouton est mal placé (NB : penser à le déplacer), ça se voit sur la photo...
Le parement de braguette me parait un peu court en hauteur. Je l'ai d'ailleurs décalé de 1cm vers le bas afin de bien recouvrir ma fermeture éclair (vu que les marges de couture sont de 1.5cm ça passait !)
J'ai fait en taille 40 alors que j'étais normalement en 41 sur la taille et 42 aux hanches. Mais au vu de mon tissu (qui contient de l'élasthanne) et des mensurations du pantalon fini, le 40 me paraissait mieux ! et j'ai eu bien raison ! Sachant par ailleurs que j'ai fait mes coutures de fermeture de ma ceinture à 1cm à la place des 1.5 préconisés, j'ai donc prolongée ma ceinture d'un centimètre environ.J'ai fait un ourlet de 6cm à la place des 4 prévus (malgré mon mètre 72) !
Tissus : sergé de coton/élasthanne rayé fond brique, doublure en polyester fluide froissé orange, les deux de chez les coupons de St Pierre
Commentaires
Enregistrer un commentaire