sac besace de l'Usine à bulles



Cela fait un moment que je veux me refaire un sac à main. Je cherchais un modèle qui ferme bien car mon sac habituel est ouvert et je ne le trouve pas très sécure dans la foule, les transports en commun etc.

Au final mon choix s'est porté sur ce patron gratuit de l'usine à Bulle. Mais comme je le trouvais un peu simple visuellement , je me suis amusée à agrémenter le rabat avec des chutes de jolis cotons (dont celui de la doublure)...

Il est relativement simple à coudre (il y a un tuto vidéo) mais mon expérience des zones fragiles sur les sacs m'a fait renforcer 2 zones :

- la bandoulière n'est pas simplement cousue au sac, j'ai prévu un morceau un peu plus long de bandoulière sur l’intérieur du sac afin de pouvoir fixer après un rivet à ce niveau pour bien sécuriser cette zone

- j'ai thermocollé l'intérieur de la poche de doublure pour sécuriser le niveau de la couture centrale...

Je n'ai pas thermocollé ma suédine qui me semblait suffisamment solide mais je l'ai doublé avec une triplure fine mais rigide sur le pourtour et le fond du sac, pour plus de tenue.

J'ai fini la bandoulière avec 3 pressions par ce que je trouve ça joli ;)

Je l'aime beaucoup, et en plus il est assorti avec mon porte gourde ! Il est fermé par 2 attaches cartable + une fermeture éclair !

Tissus : suédine donnée par ma gentille tata, coton de doublure de chez Mondial tissu et chutes de satin de coton de Colores la vie.

Commentaires

Articles les plus consultés