top dream de Mimoï T.40/42

Voici une petite couture qui espère voir le soleil arriver...

A la base j'avais acheté ce morceau de viscose pour coudre un top Déclic de Scammit mais... je n'en avais pris que 60cm et il faut bien 10/15cm de plus pour un Déclic... Bref... j'ai donc regardé quel patron pourrait n'accepter que 60cm de tissu et j'ai parié sur celui-ci !

Au final j'ai pu coudre ce joli top (même les parementures sont rentrées), mais sans pouvoir rajouter mes 2/3cm pour la stature habituels. J'ai ceci dit grignoté un petit cm sur l'ourlet du bas (il est prévu sur 2cm et j'ai fait un ourlet fin de 2 fois 0.5cm).

Le tuto est très clair. Tout est bien détaillé. La seule difficulté vient du tissu choisi... pas simple de le couper précisément, encore moins de faire des plis réguliers !

Je suis partie d'une taille 40 (les parties du haut sont coupées en 40), élargie progressivement vers un 42 au niveau des hanches. Au final je le trouve un poil large sur le haut (en théorie je fais du 39 !) même si du coup il sera bien agréable à porter par fortes chaleurs...

Bonne surprise, il est compatible avec un soutien-gorge, les bretelles étant extrêmement bien placées !

Maintenant il va falloir que je trouve dans quel tissu couper un Déclic !

Tissus : viscose de Mondial tissus

Commentaires

Articles les plus consultés