Sweat Pépite de Super Bison (version A) T.40
Voici un sweat qui porte bien son nom, c'est effectivement une véritable pépite ! En effet il propose 3 versions très différentes, mixables les unes avec les autres pour au final une 10aine de versions possibles.
Ici j'ai choisi de coudre la version A (soit un col simple mais avec une propreté d'encolure à l'intérieur, des manches froncées, pas d'empiècements ni de capuche), en taille 40, sans aucune modification si ce n'est 1cm de rajouté en longueur au niveau du corps...
J'adore ses manches délicatement froncées ! Et j'adore ce tissu acheté il y a tout juste une semaine (je viens de faire ma commande annuelle -des soldes- chez Lulu la luciole, avec principalement des tissus pour mon homme et ma fille d'ailleurs)...
La couture est plutôt rapide. La seule difficulté consiste à arriver à coudre régulièrement un morceau de laminette au bord du tissu pour froncer les manches... ma laminette faisant 6mm de large, pas simple de coudre bien au milieu et bien à 3mm du bord du tissu tout en maintenant celle-ci en extension pour l'ajuster à la longueur du tissu.
A noter pour une prochaine fois, que, en taille 40, 1m10 de sweat aurait pu suffire (j'ai acheté 1m50 du coup je vais pouvoir m'en resservir pour un sweat avec empiècements...), à condition de couper la bande du bas en 2 (ou de remplacer les différentes bandes de finition par du bord-côte).
Je sais déjà que je testerai aussi les autres versions de ce patron...
Tissus : sweat bio bouclette de chez Lulu la luciole (marque Eva Mouton), et un petit morceau de jersey de coton rouge pour la bande de propreté (de chez Rascol ? ou la FAJ ? je ne sais plus...)
Commentaires
Enregistrer un commentaire