t-shirt Scap de Gael couture Bordeau T.36

Troisième couture de t-shirt pour mon homme avec les tissus de ma commande "soldes d'été" de chez Lulu la luciole.

Le modèle est plus près du corps que d'autres de la même marque.

Le tuto manque vraiment de détails... il n'y a quasiment aucun repère de couture sur le patron et du coup l'assemblage manque de précision. Je vous invite à minimum à créer des marques "dos" sur les manches et le dos pour ne pas risquer d'inverser le sens de vos manches...

Je n'ai pas mis de thermocollant sur les endroits indiqués car j'ai eu peur que cela rigidifie le t-shirt... mais avec le recul je pense que j'aurais du en mettre au niveau des pointes du devant du t-shirt qui sont potentiellement un peu fragiles. Je pense d'ailleurs rajouter un petit rectangle à ce niveau là pour assurer un bon vieillissement du t-shirt.

Le mode de calcul de la taille de la bande d'encolure m'a aussi semblé bien approximatif... Bon ça fonctionne mais donne une encolure très près du cou...

J'ai préféré faire les ourlets des manches après assemblage, le rendu me paraissant plus propre comme cela.

Bref, le rendu est chouette mais heureusement que ce n'est pas mon premier t-shirt de la marque sinon pas sûr que j'y revienne !

Tissus : jersey Batman de chez Lulu la luciole, jersey gris de la FAJ textiles

Commentaires

Articles les plus consultés