pantalon Tulum de Styla pattern T.8
Voici encore un projet qui attendait depuis un bon moment puisque je dois avoir ce tissu depuis 2ans et prévoyais dès le début de coudre dedans un pantalon fin d'été.
Mon choix c'est porté vers le Tulum de Styla (la marque adulte de Little lizard king), parce que j'en lisais du bien sur les réseaux et parce qu'elle propose un format projecteur (qui évite l’impression des nombreuses pages d'un patron de pantalon). La marque est en anglais mais les nombreux schémas rendent le montage clair.
J'ai choisi ma taille en me fiant au tableau des mensurations (bien qu'une taille 8 corresponde normalement à un 38 alors que je fais du 40/42 habituellement) mais j'ai cousu mes jambes de pantalons à 1cm (contre les 1.3 prévus) car en fait mes hanches taillent 0.5cm de plus que la référence pour cette taille. Au vue des mensurations du vêtement fini ce serait passé sans cet ajustement mais mon tissu étant plutôt fin et fragile, je ne tiens pas à ce que mon pantalon craque car trop ajusté et sans élasthanne...
Sinon j'ai cousu sans autre modification.
Au final c'est un bon basique, à la coupe droite plus que large. Les poches plaquées apportent un plus originale (mais elles ne sont pas mises en valeur par mon tissu...).
Tissu : un joli coton des Coupons de St Pierre (à 12€ les 3m)
Commentaires
Enregistrer un commentaire