combishort Love Song de Mimoï T.40/42
J'ai reçu à Noël le magnifique livre Combinaisons de Mimoï qui permet de coudre plusieurs combinaisons autour de 2 modèles de base.
J'ai choisi de commencer par le modèle Love Song avec le corsage C et le short C.
Quitte à devoir décalquer mon patron, j'ai décidé de faire les choses bien et de l'ajuster parfaitement à ma morphologie. Je fais 1m72 et mes mensurations correspondent à un 40 poitrine, 41 taille et 42 hanches. J'ai donc gradé progressivement d'un 40 vers un 42 et ajouté 4cm en tout au patron (2cm sur la ligne du haut, 1cm sur les 2 lignes du bas).Pour le devant du corsage C j'ai décalqué en 40, rallongé de 2cm ce qui fait que le bas arrivait naturellement sur un 41/42. Pour le dos du corsage j'ai retracé le côté (c'est une ligne droite) d'un 40 en haut vers un 41 sur le bas (là aussi allongé de 2cm). Pour le short j'ai allongé de 1cm sur chaque trait prévu pour (j'aurais pu m'abstenir pour celui situé au niveau de la fourche). Le haut du short est en 41 et passe naturellement en 42 en milieu de fourche là où j'ai ajouté 1cm. Pour les côtés du short j'ai retracé la ligne droite d'un 41 en haut vers un 42 en bas.
En pratiquant un tétris j'ai réussi à tout caser dans mon coupon d'1m75 (le livre annonce 1m pour le corsage + 1m pour le short), y compris la ceinture, mais en coupant son dos en 2 !C'est une couture minutieuse et qui prend un peu de temps mais les explications du livre sont claires. J'ai juste du relire plusieurs fois le passage qui explique comment coudre la doublure empiècement épaule, la photo étant peu explicite... Une vidéo pour ce passage serait bienvenue !
J'aime beaucoup le rendu même si il y a plein de petites imperfections, mon tissu ayant tendance à se déformer... Au final j'ai une combi fluide et large qui ressemble à une robe, au top vu les fortes chaleurs de ces derniers jours !Tissu : un joli coupon de viscose que j'avais acheté à la FAJ textiles... du twill, payé il y a deux ans 11.2€ (ma dernière commande avant qu'ils ferment)... et qui attendait de trouver le bon projet...
Commentaires
Enregistrer un commentaire