Top Bronte de Jennifer Lauren T.12 (manches longues)

Voici un joli t-shirt avec une encolure américaine d'une marque anglaise : Jennifer Lauren. On peut le coudre avec des manches courtes ou avec des manches longues.

J'ai choisi une taille 12 (taille anglaise) en me fiant au tableau des mensurations. Le modèle est près du corps donc si vous hésitez entre 2 tailles, mieux vaut prendre la plus grande. D'ailleurs je suis sur une petite taille 12 et... il ne fallait pas plus petit !

J'ai rajouté 2.7cm (la largeur de ma règle... c'était plus simple pour modifier le patron !) en hauteur au niveau du buste sur la ligne prévue sur le patron et je n'ai fait qu'un ourlet simple de 3cm au lieu du double ourlet de 2 fois 2cm prévu... J'ai donc allongé en tout de 3.7cm le buste pour mon mètre 72.

Comme j'aime les manches bien longues j'ai aussi fait un ourlet simple de 3cm aux manches (contre là aussi 4cm de prévus) mais j'aurais très bien pu faire un ourlet plus important...

J'ai ajouté un passepoil sur l"encolure devant... Sinon j'ai suivi le tuto à la lettre (il est très clair) et j'ai choisi l'option petits boutons pour stabiliser le croisement au niveau de l'encolure... Je n'en ai mis que 4, d'abord parce que je n'en avais que 4 mais aussi parce que ça suffisait à bien la fixer !

J'ai tout cousu à la surjeteuse et à la recouvreuse (sauf la petite couture d'assemblage temporaire du devant avec le dos...).

C'est un patron que je vous recommande. Bien taillé, une encolure qui change de d'habitude et un rien rétro... juste méfiance si vous êtes grande, il faudra probablement allonger un peu le buste... J'ai bien fait de me méfier (pas d'indications de stature dans le tuto et en mesurant le patron il me paraissait court par rapport à mes t-shirts habituels... je pense que si on fait plus de 1m65 ça vaut le coup de rallonger).

A noter que le patron rentre dans 1m de jersey (en optimisant bien et en plaçant les 2 manches têtes bêches...), fait rare pour un t-shirt manches longues !

Sur les photos je le porte avec le pantalon Embrun de Maison fauve (cousu il y a 2 mois mais pas encore pris en photo, j'ai enfin pu publier mon article !).

Tissus : jersey rayé de la FAJ textiles (de bonne qualité, plutôt épais mais qui roulotte beaucoup, j'ai du beaucoup épingler !), passepoil stretch de chez Rascol et boutons de mon stock !

Commentaires

Articles les plus consultés