Pantalon Embrun de Maison Fauve T.42

Je voulais me coudre un jean mais j'ai reçu (par erreur) un coupon de jean sans élasthanne... ce qui ne convenait pas au patron prévu. Mais comme je le trouvais magnifique ce jean j'ai choisi de le garder et de chercher avec quel patron je pouvais l'utiliser...

Mon choix c'est porté sur le pantalon Embrun de Maison fauve pour lequel un tissu sans élasthanne est recommandé, même si la coupe est très loin d'une coupe de jean classique ! Il se ferme par une fermeture invisible sur le côté, c'est donc un faux pantalon à pont !

Je suis partie sur un 42 en suivant le tableau des mensurations. Il est ceci dit un poil large. Je verrai à l'usage si je rajoute un élastique dans la ceinture du dos afin qu'il ne descende pas... ou pas ! 

Si je dois le recoudre avec un tissu contenant un peu d'élasthanne je partirai sur la taille du dessous.

J'ai rajouté 2 poches au dos pour accentuer l'esprit jean (le patron prévoit soit une absence de poche soit une poche passepoilée).

Toutes les surpiqûres ont été faites au point triple, avec un fil classique de couleur moutarde, là aussi pour accentuer le côté "jean".

Il est prévu pour être porté avec des talons car malgré mon mètre 72 j'ai du faire un ourlet de7cm !

Il est extrêmement agréable à porter, très très confortable !

Il est ici porté avec le top Bronte.

Tissu : jean 100%coton des Coupons de St pierre et boutons de mon stock !

Commentaires

Articles les plus consultés