Pantalon Divin de Super bison T.40/42

Pantalon divin deuxième !

J'ai adoré le premier que j'ai cousu, mais qui malheureusement s'abime déjà à l'entre-jambe suite à un mauvais choix de tissu (trop fragile pour un pantalon coupe cigarette sans élasthanne)... du coup c'était une bonne raison pour m'en coudre un second.

J'ai gardé ma gradation d'un 40 élargi en 42 au niveau des hanches. J'ai par contre cette fois-ci ajouté 2cm au bas des jambes (en l'élargissant aussi de quelques mm afin de pouvoir passer le pied, la coupe étant fuselé et le passage vraiment au minimum), et j'ai pu ainsi réalisé un ourlet comme préconisé dans le tuto.

J'ai re-rencontré les 2 même soucis que la dernière fois :

- le morceau "braguette" du patron doit uniquement être découpé dans du thermocollant et non pas en plus dans le tissu comme c'est indiqué dans le patron...

- j'ai de nouveau du usé du découd-vite au niveau de la ceinture ; les repères entre lesquels on doit coudre le bas de la ceinture ne sont pas bons (pour être précis ils sont bons d''un côté mais pas de celui où dans le tuto la couture s’arrête dans le thermocollant... au final elle s’arrête juste avant !).

Sinon toujours aussi sympa à coudre !

Tissus : velours polyester des Coupons de St pierre.

Ici je porte avec ma blouse Passion...

Commentaires

Articles les plus consultés