Blouse Ortense d'Anna Rose patterns T.40
Ce modèle peut se coudre dans tout type de tissu (chaine et trame comme jersey) et permet d'associer 2 tissus différents si on le souhaite. On peut aussi ajouter un volant au niveau de l'empiècement. Il propose 3 finitions différentes sur le bas de la blouse, ici il s'agit de la version la plus blousante.
Pour cette version tout en jersey je n'ai pas cousu les boutonnières et j'ai choisi un passepoil classique (pas des plus simple à assembler avec un jersey...). J'ai choisi de coudre la blouse en 40 (étant en 38/40 sur la poitrine et la taille d'après leur tableau de mensurations mais en 42 sur les hanches) et c'est très bien comme cela. J'ai par contre ajouté 5cm en hauteur au corps de la blouse (je fais 1m72 et ce modèle est relativement court en version blouse).
Le tuto manque parfois de clarté mais je n'ai pas rencontré de soucis particulier, sachant que j'ai tout cousu à la surjeteuse (sauf les surpiqûres des empiècements devant et dos).
Un modèle à décliner dans d'autres tissus...
Tissus : jersey de coton des Coupons de St Pierre (déjà cousu ici) et passepoil Dresowka
Commentaires
Enregistrer un commentaire