veste Physalis d'Hand in Pat' T.40
Pour la troisième fois j'ai participé à un test de patron pour la créatrice Hand in Pat' (tous les patrons sont adaptés aux personnes handicapées). Et je dois dire que j'aime particulièrement cette veste !
Je l'ai cousu en 40 en me basant sur mon tour de poitrine, sans aucun changement de stature ni gradation entre tailles (en théorie j'aurais du élargir sur le bas mais j'ai suivi son indication de me baser sur le tour de poitrine ; j'aurais aussi pu la rallonger de 2cm au vu de ma stature mais au final ça passe très bien comme ça). Je n'ai pas posé les poches prévues dans le patron, mais à la place une poche poitrine, plus dans l'esprit veste/chemise du patron.
Dans les options, vous avez un dos papillon (qui donne plus d'aisance à l'habillage et qui est en plus très joli) et une bande d'ornementation au col. La veste est prévue avec des boutons clous façon veste en jean mais j'ai préféré y mettre de vrais boutons (toujours pour l'esprit veste/chemise).
A noter que ma version comprend 2 petites bandes supplémentaires dans le dos, il restait une coquille dans le patron quand je l'ai cousu (ça sert aussi à ça d'être testeuse) et au final je les aime bien mes petites bandes en plus !
La couture est simple (sauf pour les fentes indéchirables des manches, dont on peut d'ailleurs se passer) mais longue car il y a beaucoup de surpiqûres. Je me suis rallongée cette couture avec l'ajout de deux broderies et franchement je ne regrette pas. Si je la refais, je prolongerai de quelques cm les manches qui sont un poil courtes à mon goût.
Le patron est disponible chez Hand in Pat' de la taille 32 à la taille 52.
Tissus : chutes de jean stretch et de popeline de coton des Coupons de St Pierre
Commentaires
Enregistrer un commentaire