top Zanzibar d'Ikatee T.40

Lorsque j'ai eu fini de coudre ma robe Forget me not il me restait un petit morceau de double gaze. J'ai aussitôt pensé en profiter pour tester le patron d'Ikatee Zanzibar que je possède depuis longtemps sans jamais l'avoir cousu...

La canicule m'a fait reporter ce projet d'un bon mois mais ça y est c'est chose faite !

Voici donc Zanzibar en version top. Il peut aussi se coudre en robe ou en crop top, en jersey ou en maille, avec des petits volants... On peut aussi opter pour un devant simple sans boutons (et donc en une seule pièce).

Pas de grosses difficultés même si personnellement je déteste les fronces, le biais et coudre des boutons... Je l'ai cousu en une après-midi, en taille 40 sans aucune modification. Au vu de ma stature j'aurais normalement du ajouter 2cm en bas du top mais comme il s'est passé plus d'un mois entre l'impression/découpage du patron et la couture proprement dite, j'ai oublié ! Mais ça n'est pas vraiment gênant je trouve...

Tissus : double gaze de coton Flower power fond mandarine des Coupons de St Pierre. Boutons de récupération.

Commentaires

Articles les plus consultés