jupe Ballonrock de Lybses T.40
Voici une jupe que j'avais envie de coudre depuis très très longtemps (j'ai du acheter le patron il y a ... 5 ans ?) mais je n'avais pas eu d'inspiration tissu jusqu'ici...
La couture est simple (mais plus facile avec surjeteuse et recouvreuse), le tuto clair (en allemand mais avec plein de dessins qui le rende très clair). A noter que la marge de couture incluse est de 7mm (j'ai coupé 3mm autour des pièces de façon à travailler avec une marge de 1cm, plus simple pour moi) et que si vous faites moins de 1m70 une ligne est prévue sur le patron pour le raccourcir.
Le seul moment délicat concerne l'assemblage des poches sur l'endroit si vous souhaitez une couture apparente. Mais en y allant doucement ça se fait bien (surtout avec un tissu épais que l'on devine bien en dessous de celui visible à la couture).
La jupe portée avec mon sweat donne une illusion de robe en sweat (pas de photo ici, le sweat est au sale) !
Tissus : jersey de coton matelassé et bord côte ocre des coupons de St Pierre, bord côte vert à paillettes de la FAJ textiles, cordon décoratif de chez Rascol
Commentaires
Enregistrer un commentaire