jean Safran de Deer and Doe T.42
Au final la couture n'est pas trop compliquée, si ce n'est sur 2 points :
- le bon positionnement des passepoils afin de bien pouvoir coudre le long du petit bord sur la deuxième partie de la couture des poches
- le tuto manque de clarté pour la couture de la braguette. J'ai fait à ma sauce et m’en suis sortie mais si je dois refaire ce patron, le prochain coup j'irais voir le tuto vidéo...
Au final j'aime beaucoup le rendu mais... le pantalon est très moulant, presque un peu trop pour être pleinement confortable, à l'usage un tissu avec 30% d'élasticité me paraitrait plus adapté que 20%. Par ailleurs j'ai choisi de faire mes passepoils dans mon joli coton (celui utilisé aussi pour l'intérieur des poches) sans penser que je supprimerais ainsi l'élasticité de l'ouverture des poches. C'est joli mais en pratique difficile de glisser quelque chose dans mes poches avant...Autre changement : j'ai choisi un bouton de 18mm à la place des 15 préconisés... je trouvais cela plus esthétique.
Je me tâterai sur un prochain de coudre la ceinture un peu plus longue. En effet comme elle est thermocollée elle perd son élasticité et du coup c'est vraiment très ajusté à ce niveau (ne pas faire un gros repas de famille avec ce pantalon...), peut-être coudre les extrémité à 1cm à la place des 1.5cm prévus ?
Tissus : jean des Coupons de St Pierre, popeline de chez Alltissus qui évoque un liberty mais à moins de 6€ le mètre !
Commentaires
Enregistrer un commentaire