robe Erell de Marie Poisson T.42/44





J'avais un mètre de ce joli sweat acheté chez Dresowka et bien envie de me coudre une jolie robe à manches courtes dedans mais... impossible de trouver un patron qui ne demande qu'un mètre de tissu.

Du coup, je suis partie du haut Erell du livre Coudre le stretch de Marie Poisson. J'ai gardé ma modification de stature habituelle (3cm sur la ligne de stature pour mon mètre 72) mais augmenté d'une taille (en jersey je le couds en 40/42). A partir de la ligne de taille je suis partie sur le patron Yvonne (comme recommandé par l'auteur si on veut transformer Erell en robe) mais j'ai rajouté 4cm sur le bas de la robe.

J'aime beaucoup les patrons des livres de Marie Poisson mais je les trouve souvent trop courts à mon gout... Là avec 7cm de plus c'est parfait !

C'est rentré pile poil dans mon mètre de tissu. J'ai juste du coudre la bande d'encolure en 2 morceaux (j'ai fait des raccords couture au niveau des épaules du coup).

C'est une couture extrêmement rapide et dont j'aime beaucoup le rendu. La robe est mettable seule ou avec un haut manches longues par dessous... Ce ne sera probablement pas la dernière de ce modèle !

Tissu : sweat bouclette (95% coton / 5% élasthanne et 250g/m2... un peu plus de 10€ le mètre !) et fil multicolore de chez Dresowka

Commentaires

Articles les plus consultés