cape Colchique de Blousette Rose T 38/40




Ce patron est issu du livre de Blousette Rose "L'atelier couture de Blousette Rose".

Ma tante m'a offert il y a presqu'un an ce superbe lainage violine (merci tata !), il était temps que je le couse !

Mon choix s'est porté sur une cape, histoire de changer des coupes de manteaux/vestes habituelles.

Cette cape est entièrement doublée, avec 2 poches bien pratiques à l'intérieur pour y glisser les mains, et 2 fentes sur les côtés pour pouvoir sortir facilement les bras au besoin.

Je l'ai cousu en 38/40, en ajoutant 3cm sur le bas de la cape.

Le tuto est clair sauf sur l'ourlet final où je ne suis pas tout à fait sûre d'avoir fait les finitions demandées, mais c'est propre c'est le plus important !

J'ai ajouté  2 broderies sur les poches (merci aussi tata).

Si le temps le permet je prendrai quelques photos portées...

Tissus : lainage offert par ma tata, ainsi que les cônes de couleurs raccord (<3) et doublure en coton jacquard des coupons de St Pierre qui avait juste la bonne couleur, les 3 boutons viennent il me semble d'un lot de boutons de chez Action.


Commentaires

Articles les plus consultés