jupe-culotte La désinvolte de Popeline et Linon T.40 (version hiver, à carreaux)




Lorsque je me suis cousue ma première version de la jupe-culotte La désinvolte à la fin de l'été dernier, je savais déjà qu'une version hivernale suivrait... Je l'ai finalement cousue en février !

J'ai procédé comme précédemment... en surfilant avant couture et en réduisant largement la longueur du zip, en ne coupant la pièce de ceinture que 2 fois (et nos pas quatre) et en rajoutant  2 passants. Bref même constat : chouette patron mais tuto parfois peu limpide...

Cette jupe culotte est très sympa avec une paire de bottes et un haut moulant... Sa forme loose la rend très confortable les jours de variations de température (elle est chaude mais aérée !) et ça change vraiment de mes tenues habituelles !

Je suis très fière de mes raccords tissus :)


Tissus : sergé de coton viscose assez épais des Coupons de St Pierre, fermeture éclair invisible d'un lot de chez NOZ

Commentaires

Articles les plus consultés