t-shirt Lady Carolyn de Mialuna T.40 (version manches courtes)

Cela fait un moment que j'ai ce patron dans mes tiroirs car :

- j'aime beaucoup les plastrons

- c'est un patron idéal pour passer nos chutes de tissu préférées

Je confirme que le plastron est peu gourmand en tissu (bien qu'il soit doublé) car il me reste encore de ce joli tissu chat donc je n'avais pourtant qu'un mètre et avec lequel j'ai déjà cousu un t-shirt auparavant...

Le patron propose 3 longueurs de manches (j'aime beaucoup la version 3/4 qui est proposé avec de jolis bracelets de manches), j'ai ici choisi l'option manches courtes. J'ai fini mes manches avec un ourlet de 2cm alors qu'il est plutôt prévu de les finir avec un fin bracelet de manches.

Je n'ai fait aucun ajustement de stature. C'est un 40 tel que prévu par la marque.

Les finitions sont top et le patron permet de rajouter passepoil, dentelles etc à l'envie !

Bien qu'en allemand, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières car il y a des repères un peu partout sur le patron, et plein de photos dans le tuto. Il faut juste penser à suffisamment épingler le plastron avec le corps du t-shirt.

La couture (hors coupe du tissu) m'a pris 2h et a été intégralement réalisée à la surjeteuse et à la recouvreuse.

Pour cette première couture de la marque, j'avoue être plutôt conquise, je ne note que 2 petits défauts :

- les marges de couture ne sont pas incluses (j'ai ajouté 1cm partout, sauf aux ourlets de manches -2cm-  et à l'ourlet du bas -3cm-)

- le patron ne propose qu'un tableau des mensurations du vêtement fini, pas de nos mensurations à nous... du coup j'avais du mal à choisir ma taille... heureusement j'ai trouvé un tableau de mensurations sur le site de la marque. La stature prévue est de 168cm (je fais 172 et je n'ai pas eu besoin de rallonger). Pour un 40, les mensurations sont de 93cm sur la poitrine, 78cm sur la taille et 104cm sur les hanches... soit un poil plus que mes mensurations à moi... Dans le patron du t-shirt on ne trouve que les mensurations du vêtement fini à savoir 92cm au niveau de la poitrine, 88 au niveau de la taille et 99 sur les hanches... Finalement, en me basant sur mes mensurations, je suis donc sur un petit 40 sur cette marque !

Tissus : chute d'un chouette jersey chats de chez Dresowka, jersey de coton/élasthanne prune des Coupons de St pierre

Commentaires

Articles les plus consultés