Cardigan Minna de Fadenkäfer T.40 (version longue avec capuche)

J'ai trouvé cette jolie maille pour 3 fois rien aux coupons de St Pierre (5€ les 3m), c'était l'occasion rêvée de me coudre un nouveau cardigan.

J'ai opté pour le cardigan Minna de Fadenkafer en version longue, avec capuche et poches. C'est donc un patron relativement polyvalent en fonction des finitions choisies...

J'ai choisi de le coudre en 40, sachant que j'étais en théorie en 38 sur la poitrine, juste entre le 38 et le 40 pour la taille et en tout début de taille 40 pour les hanches... J'aurais tout aussi bien pu le coudre en 38 pour une version plus moulante... mais je préfère les cardigans un peu loose.

Ma maille est très fine mais comme c'est un 100% polyester (habituellement je préfère plutôt les matières naturelles, mais vu le prix je me suis laissée tentée !) elle est plutôt chaude... donc pour la demi saison, pas pour les soirées fraiches d'été !

Le tuto, en français, est clair. Par contre, à noter que le patron est en allemand et ne précise pas le nombre de pièces à découper.

Tissus : maille polyester des Coupons de St Pierre (qui est plus vert émeraude que vert turquoise mais mon appareil photo a joué les rebelles)

Dessous, je porte ma blouse Passion d'Atelier Scammit !

Commentaires

Articles les plus consultés