Blouse Passion d'atelier Scammit T.40 (version col froufrou et manches courtes)

Voici une blouse que j'avais déjà cousue il y a un peu plus d'un an en version manches longues et avec 2 poches poitrine. Ici la suppression des poches et les manches courtes finies par un simple ourlet font gagner du temps... 3h/3h30 de couture contre 5h précédemment...

Mon col a quelques défauts... L'idéal serait plutôt de faire une couture nervure en prévoyant du coup un replis de moins d'un cm sur le col interne... J'ai d'ailleurs désépaissi un peu l'intérieur du col avant de le fermer le trouvant un peu trop lourd/épais sinon...

Mais c'est lui qui fait le charme du modèle à la coupe plutôt simple par ailleurs (pas de pinces poitrine), il existe aussi en version smockée peut-être plus légère et mieux adaptée à un top manches courtes (à voir, à tester, je n'ai encore jamais réalisé ce type de finition, ça fait partie des trucs pas encore osé en couture) ?

Sinon même constat que la dernière fois : finitions au top mais tuto papier un peu léger compensé par une vidéo qui reprend tous les points de couture...

J'ai gardé la taille 40 sans aucun ajustement, alors que je suis plutôt sur un 41/42  au niveau des hanches normalement... et que je mesure 1m72 !

Tissus : coupon de viscose de la marque Prim d'un mètre acheté aux coupons de St Pierre (qui bradait plein de coupon d'1m à 5.9€)... petit bouton de mon stock...

Commentaires

Articles les plus consultés