Salopette Bastille de Cozy little world T.42






Je rêvais d'une salopette pour l'hiver... avec une coupe pas trop large. Au départ je la souhaitais en velours mais impossible de trouver un velours stretch à prix raisonnable (le patron demande un tissu avec 10% d'élasticité et je confirme que c'est indispensable si on veut pouvoir bouger librement!)... mais lorsque les coupons de St Pierre ont proposé de coupon de jean pas trop foncé, avec juste la bonne élasticité et à 15€ j'ai foncé !

Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières même si les explications étaient parfois un peu succinctes. La couture a du me prendre environ 5h. Il n'y a pas de braguette à poser mais pas mal de boutonnières (à noter qu'il n'est pas nécessaire d'avoir de vraies boutonnières des 2 côtés du pantalon puisque la salopette s'enfile même si on ne défait les boutons que d'un côté).

J'ai choisi de coudre un 42 sans aucun ajustement (en théorie je suis en 40 sur la poitrine, 41 à la taille et 42 aux hanches), mais j'aurais pu rajouter un ou 2cm en longueur aux jambes... et rétrécir un peu en largeur le haut de la bavette mais au final comme la coupe est plutôt ajustée c'est très bien comme cela...

J'aime bien l'idée de fixer les bretelles avec 2  boutonnières, ça permet qu'elles tombent vraiment bien.

Tissus : jean avec élasthanne des Coupons de St Pierre, boutons de mon stock

Commentaires

Articles les plus consultés