Pull Tethys d'Anna Rose pattern T.40 (version courte, avec longs poignets et dos avec empiècements droits)

Voici mon premier pull Tethys (un second, différent, suivra prochainement). Ce patron prévoit 2 longueurs différentes (ici il s'agit de la version courte), 2 manches différentes (ici il s'agit de la version avec poignets longs) et 3 dos différents (ici, j'ai réalisé celui avec 2 empiècements droits, qui se ferme à l'aide d'un petit bouton et d'une bride).

Bref un chouette patron mais avec un tuto qui manque de précision... Ici par exemple j'ai du me débrouiller avec "poser un biais d'encolure", "insérer une bride et coudre un bouton"... c'est un peu succinct dirons nous pour les finitions de l'encolure !

J'ai été revoir la vidéo de Scammit qui explique comment créer une bride pour boutonnière et cela m'a bien aidé.

Concernant le choix de la taille, je me suis basée sur mon tour de poitrine et ai choisi de coudre mon pull en taille 40. Ce modèle étant prévue pour une stature d'1m65 (pour mémoire je fais1m72) des ajustements en hauteur me semblaient indispensables... J'ai ajouté en bas de manches et en bas de buste quelques cm... 2 aux manches et 4 au buste ! Du coup pour la bande de finition du bas du sweat, j'ai coupé une taille 41 puisque le bas de mon sweat est un peu plus large que ce qui est prévu en taille 40 (mais vu que je suis moi aussi un peu plus "large" des hanches que de la poitrine cela tombe bien !).

Tissu : sweat bouclette Katia Fabric acheté en soldes chez Lulu la luciole à l'été 2021!, bords-côtes de la FAJ textiles.

Commentaires

Articles les plus consultés