robe Felila de De fil en épingles T.38/40

J'ai eu l'honneur de tester cette magnifique robe en avant-première puisque j'ai été testeuse pour cette nouvelle marque !

J'ai d'ailleurs fini de la coudre début juillet mais il a fallu attendre le feu vert pour vous la faire découvrir :)

Merci Jessica pour ta confiance !

C'est une robe qui demande d'avoir déjà un peu d'expérience car il y a plusieurs petites difficultés :

- de nombreuses coutures arrondies (découpe princesse sur le corsage, couture du col, ourlets des jupes...)

- la pose du col avec le corsage (il faut rentrer les marges de couture en arrondi)

- pose d'une longue fermeture éclair invisible

- fixation de la doublure corsage en points invisibles à la main

Mais... les finitions sont superbes et la coupe met bien valeur je trouve ! Bref il faut compter 7 à 8h de couture si on prend toutes les options mais le résultat en vaut le coup car elle est taillée parfaitement !

En option : poches, ceinture à nouer, doublure de la jupe (ici j'ai tout fait !)

J'ai suivi le tableau des mensurations et j'ai gradé la robe d'un 38 (poitrine) vers un 40 (taille). Pour grader au niveau des découpes princesse il faut savoir que la hauteur de la poitrine se situe entre les 2 repères d'assemblage du patron sur la découpe princesse... J'ai aussi ajouté 2cm en hauteur pour mon mètre 72 (mais ça n'étais pas forcément indispensable).

La jupe cercle demande un tissu de grande laize, en 40 ça passe pile poil dans une laize de 150cm, en taille supérieure il faudra tabler sur une laize de 160cm.La créatrice indique une fermeture éclair de 60cm mais en taille 40 50cm aurait pu suffire ! C'est un des rares défauts du patron il ne rentrera pas dans toutes les laizes de tissu...

D'ailleurs j'ai immédiatement imaginer cette robe en wax... mais le wax a de petites laizes... Finalement j'ai dégotter cette cretonne imprimé wax chez Mondial tissu (chez qui j'ai aussi acheté un voile de coton pour la doublure)!

J'imagine bien aussi une version colorblock...

Si vous souhaitez acquérir ce patron, rendez-vous sur WISSEW !

Tissus : cretonne wax, voile de coton et fermeture éclair invisible de Mondial tissu, boutons de mon stock !

Commentaires

Articles les plus consultés