Maillot de bain Molitor d'Atelier sur le fil T.40/42


Voici un modèle simple et efficace. 2h de couture pour un maillot de bain 1 pièce joliment taillé (pas trop échancré, un dos nu et une doublure poitrine avec un élastique de maintien). Il propose aussi une version un peu plus échancré si on préfère...

J'ai gradé d'un 40 en haut vers un 42 en bas, et rajouté 3cm au niveau de la taille (pour mon mètre 72), ce qui me permet d'avoir enfin un maillot de bain 1 pièce confortable (ceux du commerce me rentrent dans les parties intimes c'est juste pas possible du coup ça faisait des années que je n'avais pas porté de 1 pièce !).

Par rapport au tuto, j'ai cousu le gousset et les côtés à la surjeteuse. Pour le gousset j'ai fait une couture en fourreau, plus rapide et plus propre.

Je n'avais pas d'élastique de maintien siliconé mais en même temps pour mon bonnet A j'aurais carrément pu supprimer la doublure poitrine. Finalement j'ai mis de la laminette large à la place et ça fait le job. Pas de doublure maillot sous la main non plus du coup j'ai tout réalisé en tissu maillot de bain. 

Au final je l'aime beaucoup ce maillot !

Pour la petite histoire j'ai d'abord cousu le maillot Gaston de chez Guillemette et... vous ne verrez pas de photos, il est totalement importable (baille sur les côté, trop tendu derrière du coup me rentre das la raie des fesses, mais distendu au épaules...), probablement une pause d’élastique pas assez tendue et un manque de cm à ajouter en hauteur... et tout simplement pas taillé pour moi ! Bref long à coudre et échec total... Puis j’ai rencontré Molitor et ça a été tout l'inverse, je me suis réconciliée avec la couture de maillot !

Tissus : maillot de bain et laminette offerts par ma tata (merci !), biais élastique de chez Rascol

Commentaires

Articles les plus consultés