top Aimée d'Atelier Scammit T.40/42

Cette petite blouse toute simple me paraissait idéale pour coudre enfin cette belle viscose Dashwood...

Simple oui... mas pas tant que ça... c'est du Scammit donc il y a plein de belles finitions qui prennent du temps (et qui d'ailleurs sont très loin d'être parfaites au niveau des manches...)

Pour une fois, le modèle étant plus près du corps au niveau des hanches que sur d'autres patrons de chez Scammit, je ne l'ai pas cousu intégralement en 40 (même si je serais rentrée dedans) mais j'ai gradé d'un 40 vers un 42 (en passant par un petit 41 à la taille) afin que l'aisance soit la même partout... Bref je me suis rajoutée un peu de travail en plus...

Au final une blouse "basique" qui évoque un t-shirt mais cousue dans un tissu sans élasthanne et avec de jolies manches... A porter dans ou hors du pantalon !

Avec un tissu plus épais on doit obtenir des manches un peu plus "gonflées" je pense... à retester en double gaze donc...

Tissus : viscose rayon Dashwood acheté chez Lulu la luciole en soldes l'été dernier...

PS : le jean que je porte avec c'est le jegging Lison

Commentaires

Articles les plus consultés