sweat Zippy de Melian T.42

Encore une cousette que je rêvais de coudre depuis un bon moment... mais j'attendais de trouver la bonne association de tissus...

Je ne parle pas un mot d'allemand mais le tuto comprend plein de photos qui rendent le montage facile. J'ai découvert une nouvelle façon de monter une fermeture éclair avec sa doublure... posé un "protège haut de fermeture" (ça a un nom ?)... découvert la magie du biais jersey quand on pose la doublure de la capuche dans un second temps...

J'ai respecté le tuto à la lettre, par contre pour la taille j'aurais du en théorie coudre un 40 (c'est pile poil ma taille d'après le tableau des mesures) mais je trouve que le modèle est très (trop ?) près du corps. Par ailleurs j'avais regretté d'avoir cousu le sweat mummy de la même marque en  40... (mais bizarrement je coudrais bien le gilet Cassy en 38...) et les photos du tuto montrait un modèle très près du corps... du coup j'ai opté pour un 42 (mais j'ai cousu les côtés du sweat, et les manches, avec une marges de couture d'1cm et non pas de 7mm... donc j'ai grignoté un peu à ce niveau là)... Et je le trouve parfait comme ça.

Autre petit changement je n'ai pas rajouté d'épaisseur à ma doublure de capuche car elle me paraissait assez épaisse comme cela avec mon jersey matelassé.

Pas d'ajustement de stature pour une fois car le modèle est naturellement plutôt long. 

Fournitures : sweat bouclette de chez Lulu la luciole, jersey piqué matelassé bleu des Coupons de St pierre, bord-côte de chez Rascol, biais jersey et fil multicolore (sur les poches) de chez Dresowka, galon de chez mamie et fermeture éclair achetée à une couturière !

Commentaires

Articles les plus consultés