Gilet Cassy de Melian T.40
Cela faisait longtemps que je souhaitais coudre ce gilet dont je trouve le col vraiment sympathique. Lorsque j'ai craqué pour ce joli jersey koala je me suis dit que j'avais enfin trouvé le tissu pour !
Question mensuration, je tombais sur un 38 au niveau de la poitrine et un 40 aux hanches, j'ai fait le pari de le coudre en 40 souhaitant pouvoir le fermer au moins partiellement devant (pour ne pas me retrouver le ventre à l'air) et partant du principe que s'agissant d'un gilet d'hiver il pouvait ne pas être complètement près du corps. Par contre si je l'avais cousu entièrement en jersey fin j'aurais eut-être choisi de le coudre en 38 ou d'effectuer une graduation du 38 au 40.
Je n'ai rien modifié à la stature et il est bien long malgré mon mètre 72... Les manches sont longues aussi car j'aurais pu sans soucis faire un simple ourlet, ne pas ajouter de poignets de manche. Du coup avec des poignets de manche, il était indispensable de les recouper, d'autant que j'ai ajouté des poignets plus longs que ceux prévus à l'origine (15cm contre 4 me semble-t-il), du coup j'ai du couper 16cm de manches!
Au final il est bien chaud, j'ai d’ailleurs attendu pour faire des photos que le temps se rafraichisse un peu, car je l'ai cousu il y a une 10aine de jours déjà...
Sinon il est simple à coudre et le tuto est clair (même si il est en allemand, langue que je ne parle pas !)
Tissus : sweat torsadé praline et jersey koala jaune de la FAJ textiles.
Commentaires
Enregistrer un commentaire