jupe Cyclo de l'usine à bulle T.42
J'ai profité des soldes pour m'acheter quelques jolis coupons de marques, du bio, du Dashwood... des jolies choses qui me faisaient de l’œil mais que je trouvais trop cher en temps normal... dont 1m d'une jolie popeline Dashwood dans laquelle j'ai immédiatement imaginé me coudre une jupe. Problème : je n'avais pas fait attention que la laize n'était que d'1m10... Comme je ne souhaitais pas me coudre une jupe moulante, mais plutôt avec un peu de volume j'ai pensé à ce patron sorti cette année de l'Usine à bulle qui me paraissait pouvoir correspondre, à condition de coudre les poches dans un tissu uni coordonné... Au final tout est rentré (même si la bande du bas dans le dos a du être cousu en 2 morceaux à la place d'un... mais du coup avec une couture qui correspond à celle déjà présente au dos de la jupe). Et en plus j'avais en stock un coton vert qui se mariait bien avec (et une chute de biais vert pour la ceinture exactement de la bonne longueur, au cm près !).
J'ai suivi les indications à la lettre (tout tombe parfaitement, malgré les nombreux plis), mais j'ai rajouté un passepoil entre la ceinture et le bas de la jupe... J'en avais en stock de la couleur de mon tissu vert uni, du coup je trouve que ça fait un chouette rappel. J'ai ajouté 2cm à la longueur (sur la ligne prévue pour), car je fais 1m72 et que la stature de référence de ce patron est du 1m65.
Je l'ai cousu en 42, je me suis basée sur le tableau des mensurations (42 aux hanches et petit 42 à la taille). J'avais peur que ça soit trop grand, car je suis plus souvent en 40 (voir 38) sur les jupes mais non c'est parfait !La finition de la ceinture, non doublée et non thermocollée me laissait perplexe mais au final ça se tient très bien !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que la jupe cyclo se prête vraiment bien au color block, non ?
Sinon j'adore ses immenses poches, c'est bien pratique pour y mettre ses mains, son portable etc... et sortir sans sac !
Tissus/fournitures : popeline Dashwood de chez Lulu la luciole, sergé de coton vert fin et fermeture éclair achetés sur des puces des couturières, passepoil de chez Dresowka et biais de je ne sais plus où !
Commentaires
Enregistrer un commentaire