Robe Eowyn de Mimoï T.40/42

Première couture pour moi de ce créateur et première robe longue dans ma garde robe ! J'adore le détail du dos (même si une fois que j'ai vu les photos je me suis demandée si je n'allais pas raccourcir un poil les bretelles pour remonter un peu le dos?).

Je me suis fiée à leur tableau de mesures et j'ai cousu un 40 en haut (j'étais entre le 38 et le 40) et un 42 pour la ceinture et la jupe (j'étais en 42 pour la taille et les hanches sur leur tableau). J'ai prolongé le corsage de 2cm en hauteur (modification habituelle pour moi). Du coup sur le devant, le fait de prolonger les lignes, m'a permis de récupérer la largeur du 42 sur le bas. Pour le dos, j'ai prolongé de 2cm le haut du corsage (pour garder la taille de l'ouverture prévue sur le bas) puis j'ai tracé un trait reliant le 40 (en haut) au 42 (en bas).

J'aurais pu au final la coudre en 40 sans modifications, elle aurait juste été un peu plus taille haute ! Mais du coup cette coupe un peu loose est super confortable à porter !

Autre modification, j'ai commencé l'ouverture de la fente 15cm plus basse que prévue par le patron, ceci afin de me sentir à l'aise même quand le vent ouvre la jupe ! Et je n'ai pas cousu les boutonnières la robe s'enfilant sans soucis sans avoir besoin de défaire les boutons !

Le tuto est clair mais ne précise pas la stature prévue pour ce patron (plut

ôt grande je dirais puisque j'ai fait un ourlet de 3cm en bas à la place des 2 prévus et que je fais 1m72). Rien de très compliquée si ce n'est que le modèle se prête mieux à un tissu fluide et que ceux-ci ne sont pas forcément les plus simples à couper et à coudre ! Ici j'ai choisi un crépon de viscose... bref un tissu qui bouge, s'étire, se déforme...

Tissus : crépons de viscose des Coupons de St Pierre

Commentaires

Articles les plus consultés