Sweat L'inédit de ODV La jolie girafe T.L

J'ai cousu ce sweat pour les 70 ans de ma maman... histoire de lui rappeler qu'elle est encore jeune (le cap des 70 ans semble psychologiquement compliqué à passer) et peut toujours porter des choses bien colorées !!

Le projet est parti du tissu, quand je l'ai vu je savais que c'était le genre de motif qu'elle aime... mais je n'avais jamais cousu de scuba (en fait je ne savais même pas ce que c'était...).
Dans ce type de tissu j'aurais bien vu une robe mais ma mère en porte très rarement alors que c'est une collectionneuse de pulls et autres hauts... En farfouillant dans mes patrons je me suis dit que ça irait bien pour ce sweat (la créatrice recommande d'ailleurs le scuba comme matière première).

J'ai cousu une taille L sans modification, en me référant au tableau de mesures. La coupe est très près du corps. D'ailleurs si je m'en couds un ce sera aussi dans cette taille (alors que j'avais cousu la robe l'aristo en taille M), mais probablement rallongé de 2cm.
Je n'ai pas renforcé l'encolure  mais comme elle est doublé d'une cotonnade et avec un passepoil stretch (que j'ai surpiqué à l'aiguille double), pas besoin ! 
Je n'ai pas fait les 2 points invisibles recommandés pour fixer l'encolure. D'une part, le scuba a beaucoup de tenue et du coup ça ne m'a pas paru indispensable. D'autre part je me suis dit que s'il fallait les faire autant les faire sur la bête !

Tissus : Scuba des Coupons de St pierre, jersey noir lourd (punto di roma ?) de Bennytex, passepoil stretch de Rascol

Commentaires

Articles les plus consultés