Pantalon Jumpy de Ready to sew T.42
Je me suis cousue un pantalon pour cet été. C'est un pantalon original car il se ferme grâce à un nœud, du coup pas de fermeture éclair ni de boutonnière à poser !
C'est mon premier patron de cette marque et il y a des choses que j'ai beaucoup aimé et d'autres moins.
Les plus :
- quand on imprime le pdf on peut choisir d'imprimer avec découpe ou sans découpe (quand on a une imprimante fiable c'est un sacré gain de temps de pouvoir se contenter de coller les feuilles les unes aux autres sans passer par l'étape découpage !)
- la créatrice fournit la playlist pour coudre et je trouve ça plutôt sympathique
- le modèle est original et facile à coudre
Les moins :
- le tuto est un peu léger et du coup pour un pantalon tout indiqué pour un débutant c'est dommage...
- il manque les indications de coupe pour le morceau de tissu qui sert à faire le passant. Pour info ici j'ai coupé un morceau de 4cm par 5cm.
- surfiler l'ensemble des pièces des poches ça me paraitrait mieux... et peut-être aussi entoiler la parmenture du dos car elle a tendance à remonter un peu
Globalement je trouve le rendu plutôt sympa. A noter que le pantalon est taille basse, plutôt ajusté aux cuisses et large à la taille (du coup en fonction de son anatomie il y aura peut-être des ajustements à prévoir).
J'ai cousu un 42 d'après le tableau des mesures (j'ai pris quelques kilos et une taille de pantalon avec cet hiver, snif !), je n'ai pas modifié la stature mais du coup pour mon mètre 72 j'ai fait un ourlet de seulement 1.5cm en bas des jambes (contre les 3cm prévus à l'origine).
Tissus : coton des coupons de St pierre
Commentaires
Enregistrer un commentaire