parka Bourrask de Mlle Malabar T.40
Le printemps 2024 a été pour le moins pluvieux (j'ai regretté de ne pas avoir cousu cette fameuse veste) et l'automne s'annonce de même... il était du coup grand temps que je me décide, même si je n'ai jamais trouvé un patron qui colle parfaitement avec mon idée (et qui existe soit en format projecteur soit au format A0 pour éviter d'imprimer/découper 60 pages) !
Je l'ai cousu en 40 et j'ai, par goût personnel, légèrement recintré la taille en fin de couture (j'ai décalé la couture d'un bon centimètre au niveau de ma taille et retrouvé la couture d'origine une petite dizaine de cm au dessus et en dessous).
C'est une couture qui prend un peu de temps car le softshell est capricieux à coudre dans les surépaisseurs (d'ailleurs je n'ai pas réussi à surpiquer ma fermeture éclair, trop de points sautaient avec 4 épaisseurs de softshell + celle de la fermeture éclair) mais ma veste a été intégralement coupée et cousue sur une journée de dimanche. J'ai supprimé le bas-volet et je n'ai doublé que la capuche ce qui m'a aussi permis de gagner un peu de temps.
La veste a été beaucoup porté cet automne mais toujours sous la pluie, temps qui ne se prête pas à des photos en extérieur... mais je confirme que la veste coupe idéalement la pluie et le vent !
Tissus : softshell et jersey de coton des Coupons de St Pierre, biais de ma tata, cordon de chez Rascol et fermeture éclair de Dresowka !
Commentaires
Enregistrer un commentaire