jupe longue Fumeterre de Deer & Doe T.42 (version A)

Il y a 15 jours j'ai craqué sur un joli wax vendu par une association d'entraide à un village africain sur un marché... J'ai aussitôt imaginé dedans une jupe longue... Je suis partie sur le patron Fumeterre de Deer & Doe qui est relativement ajusté à la taille tout en étant évasé en bas...

C'est une couture plutôt rapide et facile, les débutants pourront s'y attaquer !

J'ai choisi la version A mais avec 3 petites modifications :

- je n'ai pas mis les passants à la ceinture

- j'ai coupé la pièce du dos au pli et  non pas en 2 morceaux afin de préserver au mieux mes motifs (j'ai décalé mon patron de 1.5cm pour supprimer les marges de couture)

- j'ai fini le bas de la jupe avec un biais invisible à la place de la parmenture prévue, et j'ai raccourci celui-ci de 2cm par rapport à la longueur prévue (c'était vraiment le minimum, et pourtant je suis grande, méfiance donc si vous êtes petite...)

Il est important de se baser sur son tour de taille pour choisir la taille à couper... le 40 aurait en effet été trop petit alors que dans le commerce c'est ma taille en jupe (j'ai même quelques jupes du commerce en 38...) ;)

Fournitures : véritable wax africain acheté sur un marché artisanal (8€ les 3m20), jolis boutons en corne trouvés en lot chez Noz l'an passé (2€ les 50 boutons...)... il me reste un petit bout de wax, de quoi faire un petit haut...

Commentaires

Articles les plus consultés