Veste sur mon 31 de Chut Charlotte ! T.40

J'avais déjà cousu cette veste il y a quelques années pour ma belle-mère et je savais déjà que je la coudrais un jour pour moi... Ma rencontre avec ce magnifique coton a déclenché le projet, d'autant qu'entre temps le patron a été mis à jour avec notamment une indication de où et de comment rallonger le patron (ce qui me semblait indispensable)...

J'ai ici cousu en 40 avec un allongement de 5cm sur la ligne prévue (je fais 1m72 mais avec un grand buste proportionnellement !). La taille est OK mais il n'y a rien de trop au niveau de la carrure alors que d'après le tableau des mesures je suis sur un petit 40, donc si vous hésitez entre 2 tailles, tablez sur la plus grande !

C'est une couture simple et rapide, idéale pour une première veste. En plus comme elle est doublée, aucun surfilage à  faire ! Le passage avant de la retourner fait toujours un peu peur (on a l'impression que tout ne sera pas à la bonne place mais... en suivant le tuto ça passe comme une lettre à la poste).

J'aurais aussi pu rallonger les manches pour pouvoir faire un double retroussage... mais ça passe bien comme cela.

Le patron prévoit aussi la pose d'un col en option !

Tissus : coton pas trop fin (ça rentre pile poil dans 1m50 pour ce tissu à motif sans sens) et un mélange bien souple de polyester/viscose (ça rentre dans un peu plus d'1m) pour la doublure, tous deux des coupons de St Pierre, passepoil de Dresowka

Le fond du coton est violet foncé (il parait bleu sur les photos...)

Commentaires

1. J'ai prévu de prendre ce coton. J'adore ce motif. Envie de couleurs. Cette veste me fait de l'oeil depuis un bon moment. Ce patron taille assez petit d'après ce que j'ai lu. Pour vos manches, un seul revers, je trouve que cela va très bien !! Faut vraiement que je prenne ce patron. Merci pour toutes ces informations et photos !!

RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés