Robe Kleid Lykka de Mamili 1910 T.38
Seul défaut le tuto est en allemand et franchement même avec les photos et un outil de traduction en ligne, comprendre les explications pour le montage du col ce n'était pas de la tarte... En fait il y a beaucoup de photos (trop) et paradoxalement on s'y perd car 5 à 10 photos pour représenter une étape... avec des morceaux de tissu souvent inidentifiables ce n'est pas des plus évident... Mais une fois qu'on comprend que trop d'information tue l'information... qu'on sait qu'on doit accrocher telle et telle pièce ensemble (puisque à la photo 15 ces 2 pièces n'en font plus qu'une...), on regarde les photos et ça roule...
Sinon on peut retenir qu'il faut penser à ajouter les marges de couture et prévoir une taille supérieure si on souhaite coudre le patron en sweat. A propos de la taille d'ailleurs, seul le tour de poitrine est indiqué pour choisir sa taille et j'avais un peu peur, faisant généralement une taille de plus au niveau de la taille et des hanches qu'au niveau du buste... mais non c'est tout bon ! probablement parce que le patron prévoit de pouvoir rajouter 2 pinces dans le dos à la fin au besoin (ce que je n'ai pas fait).
La stature prévue est de 1m75, je mesure 1m72 et j'ai retiré 2cm en longueur à la jupe... et pour une fois je n'ai du faire aucun ajout au niveau du buste (vu l'élasticité de mon jersey j'aurais même pu retirer 1cm à ce niveau) !
Avec le recul j'aurais pu mettre un des petits volants de jupe en plus devant avec le tissu de mon col, mais j'avais peur que ça soit trop chargé et j'ai donc opté pour la simplicité, estimant que le style du col et l'asymétrie de la jupe apportait suffisamment d'originalité. Mais j'ai quand même fait un rappel avec mes petits poignets de manches qui en sont pas prévus dans la patron d'origine.
Tissus : jerseys de la FAJ textiles
Commentaires
Enregistrer un commentaire