top Nell d'Anna rose Patterns T.40 (finition mancherons)
J'avais acheté ce morceau de viscose il y a quelques temps dans l'idée de m'en faire un petit haut. Mais je n'ai pu en avoir que 80cm (la fin du rouleau)... du coup il dormait dans sa caisse en attendant que je trouve quel patron permettrait d'utiliser un morceau de moins d'un mètre. Hé bien, bonne nouvelle, cela suffit pour un top Nell en taille 40 (même si la créatrice indique qu'il faut 1.1m pour la version avec mancherons).
Le tuto est clair, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières si ce n'est celles habituelles dues au choix du tissu (une viscose très fine). La couture m'a pris à peine plus de 2h pour un rendu ultra léger/aérien qui sera tip top pour les chaudes journées d'été !
J'ai choisi une taille 40 pour, d'après leur tableau, un 38/40 au niveau de la poitrine et un 42 ailleurs et ça reste une coupe loose. Je n'ai pas rallongé le patron (pas le choix pas assez de tissu !) et en fait il est parfait comme ça, malgré mon mètre 72 qui demande souvent de rajouter un à deux centimètres aux patrons de hauts.
Je tenterais bien aussi une version en double gaze avec des petites manches à revers... Et pourquoi pas une version robe !
A noter que je peux enfiler la blouse sans retirer le bouton...
A noter que je peux enfiler la blouse sans retirer le bouton...
Tissus : viscose de chez mondial tissus, passepoil Dresowka et biais de chez Babou !
Commentaires
Enregistrer un commentaire